top of page

C EXTRA

img_2676pweb.jpg

C EXTRA - Création 2009
Duo

Durée 50 min

Aujourd’hui, nous sommes envahis d’images , de commentaires, de sons, de textes. Flux que nous subissons mais auquel nous participons. Sans véritablement nous en rendre compte, nous percevons peu à peu le monde autrement. Les nouveaux médias modifient nos comportements et nos façons d’interagir les uns avec les autres.

 

On échange , on se raconte , on s’exhibe . L’intimité s’expose .
Nous sommes observés ; nous observons .

 

Un effet « désinhibant » propre au cyberespace est apparu. Le cyberespace devient un exutoire : exutoire de la pensée, exutoire émotionnel, une preuve d’existence.

 

Que devient alors notre intimité ? Comment l’espace public entre dans le champ de l’espace privé et inversement ? Comment ces nouveaux modes de communication viennent-ils s’inscrire dans notre espace privé ? Qu’est ce que notre pensée, notre corps recherchent, ingurgitent, régurgitent ?

 

Comment l’animalité surgit-elle et prend-elle sa place à travers ces nouvelles donnes ?

Extrait de "C extra"

Extrait de "C extra".

Conception/chorégraphie Françoise Tartinville
Danseuses Déborah Lary, Véronique Weil
Musique originale Didier Léglise
Création lumière Benoît Laurent
Costumes Isabelle Deffin


PARTENAIRES ET SOUTIENS 
Production Atmen
avec le soutien du CUBE, centre de création numérique, production ART3000/LE CUBE ,  résidence de création, Le Colombier/Bagnolet ,  avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles , d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication ,  avec le soutien de l’Espace Landowski – Boulogne-Billancourt ,  prêts de sudio, CND

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo
  • YouTube

SUIVEZ-NOUS ! 

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Merci pour votre envoi.

Nous contacter : contact@atmen.org

Nos partenaires 

La compagnie ATMEN est conventionnée par la Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle et bénéficie de l'aide aux Projets Culturels des Opérateurs du Département de l’Essonne (91).

La DRAC Île-de-France soutient régulièrement la compagnie dans le cadre de résidences et d'actions artistiques.

logo + site1.png
bottom of page