top of page

CADAVRE EXQUIS, 
CRÈME ANGLAISE

cadavres-exquis2_preview-e1528899027103.jpg

CADAVRE EXQUIS, CRÈME ANGLAISE 
Projet intergénérationnel de danse contemporaine 

 

En lien avec ses recherches artistiques, la compagnie Atmen propose à des amateurs de tous horizons de participer à la création d’une performance dansée autour de la thématique du mouvement et de l’architecture.

 

Comment une même scène peut-elle être perçue différemment en fonction du lieu dans lequel elle se déroule? Quel lien en terme de sensations, de sens, de fiction se crée-t-il entre le mouvement et l’espace de représentation ?

 

Cadavre exquis, Crème anglaise propose un dialogue entre la danse et l’architecture : « envahir » le bâtiment, explorer des espaces ouverts ou fermés, inattendus ou communs et dialoguer avec les lignes, les angles, les tours et détours, les perspectives et les formes architecturales ; autrement dit faire « corps » avec le lieu, le faire vivre autrement et donner à la danse d’autres espaces de représentation. Le travail corporel se base sur le souffle et les différents états de corps qui en découlent.

Ce projet a été notamment présenté à l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (75), au théâtre Rutebeuf à Clichy (92).

bottom of page