top of page

IN VIVO

IN VIVO IMAGE SITE.png

IN VIVO 
Création en cours - janvier  2025

Cette création a pour objet d’être présentée dans un théâtre ou in situ en intérieur.

"In Vivo" s’inspire des cabinets de curiosité qui se développent au XVIème siècle, où des objets insolites, étranges et précieux sont collectionnés et exposés ; époque où la science prend le pas sur tout, où l’occident conquiert le monde. Un monde qui en peinture, impose la perspective linéaire avec un seul point de fuite, autrement dit une pensée unique, scientifique, où l’homme est la mesure de toute chose.


Ici dans une approche résolument contemporaine, des scènes aux allures de rêve, mêlant objets et mouvements, se déploient sur un quadrillage évoquant une perspective linéaire. 
Ces scènes viennent révéler ce qui se cache derrière les objets, derrière ce monde bien rangé et aseptisé. 


In Vivo devient le théâtre de moments cocasses, absurdes et drôles qui laissent surgir un monde poétique, sensible plein d’humour, qui déborde et fait éclater les lignes.
Peut-être un autre monde s’annonce-t-il ?

Séance de travail autour de "In Vivo" - 2024
Travail en cours

Conceptrice/chorégraphe et interprète Françoise Tartinville
Plasticienne/performeuse Marguerite Lantz


PARTENAIRES
Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, Conseil Départemental de l’Essonne (91) dans le cadre du soutien départemental aux Projets Culturels des Opérateurs

COPRODUCTEURS

Ville de L’Aigle (61), CRAFT danse&+ (61)

ACCUEIL STUDIO
Manufacture Bohin (La visite des ateliers Bohin) (61), Centre de création et d’histoire – Les Fours à Chaux, Regnéville-sur-Mer (50)
en cours

bottom of page