top of page

VIBRATIONS COSMIQUES

IMG_20240602_161939.jpg

VIBRATIONS COSMIQUES 
Création 2024

Tout parle et se répond. 

Vibrations cosmiques met en lumière les liens invisibles qui nous unissent et ceci à partir de l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand. 

 

Les vibrations magnétiques qui émanent de nos corps se propagent de l’un·e à l’autre sans que l’on en ait conscience. Elles véhiculent des émotions, des sensations, des humeurs qui en se diffusant créent du lien et font groupe. Ainsi, les mouvements se transmettent par vibrations de corps en corps, d'individu en individu, de groupe en groupe; ils se transforment, mutent pour à leur tour se transmettre à d’autres personnes, créant ainsi de nouvelles synergies. Cette communication se réinvente chaque fois pour créer des mouvements à l'unisson.  

 

Initié par le Théâtre Brétigny et les établissements d'enseignements artistiques essonniens, accompagné par le Conseil Départemental de l'Essonne, le projet "Transmission de la danse" est un dispositif de sensibilisation artistique fondé sur la rencontre, la pratique et la curiosité.

Conceptrice/chorégraphe Françoise Tartinville
Danseurs et danseuses 
De la compagnie Atmen : Grégory Alliot, Quentin Baguet, Marie Barthélémy, Stéphanie Pignon et Carole Quettier
Les élèves des conservatoires essonniens de Dourdan et Marcoussis, du conservatoire du 11ème arrondissement de Paris et les amateurs et amatrices de l'Essonne 
Scénographe Marguerite Lantz
Administration Marie Picand
Développement Prune Poitou



PARTENAIRES
Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, Conseil Départemental de l’Essonne (91) et DRAC Île-de-France dans le cadre du programme Création en Essonne 

COPRODUCTEURS 

Théâtre Brétigny, Scène conventionnée d’intérêt national – arts & humanités (91)

ACCUEIL STUDIO 
Atelier de Paris / CDCN (75), Domaine départemental de Chamarande (91)

bottom of page